Dernière heure : Le père Noël en semi-retraite!

Notre sympathique et généreux vieillard a annoncé sa retraite prochaine…
Il a effectivement récemment achevé une étude longitudinale en compagnie de son équipe d’elfes et de lutins sur l’évolution des méthodes alternatives de satisfaire le besoin de recevoir et de faire des cadeaux par l’intermédiaire de l’Internet et des réseaux sociaux.

Ses conclusions ne surprendront personne : l’utilisation des technologies actuelles permettent à tous et chacun d’acheter à bon prix et rapidement l’objet de tous leurs désirs et ce, sans problèmes de stationnement, sans file d’attente à la caisse et sans côtoyer de bruyants, et à l’occasion impolis, consommateurs.

Cette utilisation poursuit la tendance de l’humanité à satisfaire dans l’immédiat tous ses besoins.
Nul besoin d’attendre à Noël pour recevoir des présents,
Nul besoin de papier d’emballage,
Nul besoin de surcharger l’équipe des lutins pour garantir une livraison pour tous le même soir.

Le Père Noël et son équipe sont à la fois soulagés et déçus de devoir mettre le traîneau et les rênes en entreposage à long terme mais il a tout de même trouvé un excellent fournisseur de service pour s’en occuper sur le site www.rent-a-deer.com.

Pour combler les besoins des touts-petits, le bon Saint-Nicolas a cependant mis sur pied un site de formation pour tout aspirant Père Noël qui désire faire la joie de ses enfants et où il pourra trouver de la formation en ligne ainsi que tous les accessoires pour confectionner un habit rouge et blanc qui saura plaire et émerveiller la parenté.

 

NOTE DE LA DIRECTION
Les informations ci-dessous nous ont été fournies par le siège social du Pôle Nord Inc. Nous le reproduisons ici par respect pour l’institution et sans allusion à quelconque signe ostentatoire qui pourrait être suggéré, littéralement ou figurativement.

 

Le champion international de la course en traîneau offre une panoplie de cours et de lectures enrichissantes sur les divers sujets touchant à son art.
Le Père Noël amateur y trouvera bien sûr les cours de base :

Rire avec le résonateur thoracique : comment rire puissamment sans faire peur.

Obtenir des sourcils broussailleux et fournis tout en retenant les lunettes : rien de mieux pour ne pas se faire reconnaître.

Marcher sans bruit et sans suie : avec la participation spéciale de la Mère Noël qui a raffiné l’art du nettoyage.

Diminuer l’apport calorique des biscuits et du lait: Une merveille à intégrer dans toute bonne bibliothèque de livres de recettes et guides en alimentation.

L’art de remplir un sac de voyage sans le déchirer : Il dévoile tous ses secrets ! Comment mettre plus de choses dans un sac sans dépasser la limite de poids des services aéroportuaires!

 

Plusieurs cours avancés sont également offerts afin de satisfaire les admirateurs de « l’art de travailler en temps compressé pendant la nuit de Noël ».
Une mise en garde est clairement affichée sur chaque page du site : « SEULEMENT POUR PÈRES NOËLS SÉRIEUX. »
On comprends facilement pourquoi à la lecture des sujets offerts!

Toute la vérité sur les flatulences de cervidés volants : l’alimentation des cervidés du Père Noël est très légère afin d’accélérer le décollage et un vol sans écueils. Cette alimentation produit des effets secondaires indésirables qui augmentent la poussée du traîneau. Gare au conducteur non-préparé!

Il est fortement suggéré de suivre également le cours sur l’alimentions des cervidés afin d’optimiser l’effet de surprise lors de la distribution de cadeaux.

Les 8 trucs pour éviter les crampes lors de la distribution des cadeaux : Rester assis 20 minutes sans bouger pendant que les enfants et certains adultes trop enthousiastes viennent chercher leur cadeaux peut endommager vos articulations. Apprenez comment y faire face!

15 techniques pour éviter les dégâts : Certains enfants réagissent fortement au moment d’accepter un cadeau des mains de notre débonnaire barbu. Des décennies de pratique lui ont permis de se préparer aux différentes agressions des touts-petits tels les vomissements, les effusions de larmes ou autres liquides organiques, le tirage de la barbe, les cris dans les oreilles, les coups de biberons, les coups sur le nez, etc.

Passage obligé : Toutes les techniques pour passer à travers une cheminée sans déchirer votre habit ou développer des allergies à la suie qui vous empêcherait de mettre en pratique les techniques de rire thoracique du premier cours.

Et finalement le cours de base pour Père Noël débutant : Scénarios explicites pour convaincre vos enfants de croire au Père Noël encore quelques années.

 

Vous y trouverez…

 

La stratégie du courriel secret : convaincre les enfants que le Père Noël vous a envoyé un courriel de demande d’aide pour la distribution de cadeaux est la première étape pour vous permettre de poursuivre la distribution de cadeaux pendant une année supplémentaire. Vous devez être convaincant et cette stratégie vous est expliquée en détails. Le clin d’œil complice à votre plus vieux complète la magie lors de l’arrivée du Père Noël.

La stratégie du costume : La deuxième année de doute de vos enfants quant à l’existence du bon vieux vieillard est une étape importante car l’histoire du courriel ne suffit plus. C’est l’étape de la collaboration ! Vous expliquez que le costume officiel arrivera par la poste et que vous aurez besoin d’aide pour vous habiller. Le Père Noël a confié cette importante tâche aux enfants des futurs Père Noël. Cette lourde responsabilité est généralement bien accueillie et accompagnée d’une grande fierté par les enfants. Toutes les techniques de conviction et d’ajustement de costume sont inclues dans le colis.

Le scénario des lutins : Finalement, lorsque les enfants peinent à résister à la pression de leur collègues de classe qui ne croient plus (malheur à eux!) à la magie de Noël, il faut les convaincre de jouer le rôle des lutins accompagnateurs. Des heures de plaisir.

 

Fin de l’information officielle.

 

 

Cet auteur souhaite que cette retraite du Père Noël permette à tous ses admirateurs, fervents supporteurs, présents et passés, de consacrer la périodes des Fêtes 2013 non pas à remplacer le Père Noël dans la frénésie de consommation mais de fraterniser simplement, à se rapprocher des êtres chers et à se rappeler que “vacances” provient d’une racine latine qui signifie “VIDE”.

Ce rassérénant vide qui nous permettra de nous recueillir et d’accueillir avec gratitude ce temps de rassemblement.

Nous souhaitons la meilleure des retraites à toute l’équipe du Père Noël !

Par François Lavallée M. Sc.

 

L’appel à l’Action

Pour plus d’information sur la contribution volontaire cliquez ici
Les 4 options suivantes sont des abonnements à renouvellement automatique. Vous pouvez interrompre le renouvellement en me contactant.


Choix d’abonnement



 

Cette option ne se renouvelle pas automatiquement.

Contribution volontaire par article : 0,99$, cliquez ci-dessous.




Copyright © 2013 Aliterconcept Reproduction restreinte permise si accompagnée de cette mention.