Blocages à la créativité partie 3 : Le jeu

Le jeu est inutile en entreprise et dans la plupart des organisations. JE ne parle pas du jeu de patience dont certaines personnes sont devenues accroc depuis la venue des petites applications sur l’internet. LE jeu. Pur et simple.

Le jeu!

Celui qui vous fait disjoncter quelques instants en dilatant votre rate ( d’ailleurs sj’aimerais qu’on me fournisse une référence scientifique sur les paramètres de dilation de la rate…pas sûr d’y croire….).

Le jeu stimula votre système endocrinien, augmente l’apport d’oxygène dans le cerveau, contracte vos muscles abdominaux et améliore votre posture au travail!

Le jeu est la base de la vie chez les enfants! Ces mêmes enfants enfants qui sont tellement créatifs…jusqu’à ce que nos systèmes scolaire et d’éducation leur “apprenne” qu’il est important de rester immobile et concentré sur le bonhomme ou la bonne femme devant la rangée de bureaux! Et ce faisant, éteignant l’étincelle créative qui anime ces jeunes cerveaux bouillonnants. Et on se demande pourquoi le décrochage ne diminue pas….

Mais jouer au travail?

Bien sûr! La diversité des jeux contemporains permet à quiconque le désire de passer un 10-15 minutes de pur plaisir. Jeux de dés, de cartes, de réflexion , de patience, d’adresse, de vitesse, de devinettes….les choix sont multiples et très abordables. Et cela n’inclut même pas les jeux ou applications mobiles! Celles-ci sont légion et gratuites la plupart du temps.

DONC..aucune raison de ne pas jouer!

L’industrie du jeu est en pleine expansion. Des sites spécialisés vous commentent et vous expliquent à peu près tous les jeux disponibles commercialement.

Pensez-y  pouvez-vous trouve un bloc de temps chaque jour pour jouer?

Existe-t-il dans votre organisation un endroit où quelques pesons peuvent se réunir pour jouer et réactiver ces neurones créatifs!

Bien sûr!

Il ne vous reste qu’à planifier ce microévènement et à rester ébahi devant les dommages collatéraux du jeu….la stupéfaction de vos collègues, l’envie et la jalousie dans leurs yeux, le sentiment d’incrédulité et…votre productivité accrue!

Bon jeu!

Par François Lavallée M. Sc.

 

L’appel à l’Action

Pour plus d’information sur la contribution volontaire cliquez ici
Les 4 options suivantes sont des abonnements à renouvellement automatique. Vous pouvez interrompre le renouvellement en me contactant.


Choix d’abonnement



 

Cette option ne se renouvelle pas automatiquement.

Contribution volontaire par article : 0,99$, cliquez ci-dessous.




Copyright © 2013 Aliterconcept Reproduction restreinte permise si accompagnée de cette mention.