Gestion du stress : Productif en vacances?

« You take vacation when we can’t take it anymore! »

Impossible à traduire sans perdre la puissance de l’intention de cet énoncé.

La gestion du stress est une préoccupation majeure. Et nul besoin de d’Accumuler un niveau trop élevé de stress pour tenter de l’évacuer. La planification des vacances est un signe de professionnalisme! Un signe évident que vous êtes productif en vacances. En fait, un signe évident que vous êtes productif en tout temps!

 

Mais pourquoi attendre si longtemps? Aucun besoin de prendre des vacances si vous êtes épuisé! Pensez plutôt à une convalescence. Les vacances se planifient de façon professionnelle pour s’assurer qu’on se ressource AVANT de tomber. Ne pas planifier un temps de ressourcement est un signe de manque de professionnalisme, je le répète.

Oh, les gros mots!

Mais pensez-y calmement et vous devrez admettre la justesse de l’énoncé.

Qui penserait faire un voyage en automobile de plus de 500km sans vérifier le niveau de carburant?

Et toc!

Alors, pourquoi écrire pendant les vacances et ainsi teinter de travail cette précieuse période de repos?

Le succès d’un blog réside dans

1- son contenu

2- sa constance

3- son auditoire… conséquence des deux premiers points!

 

Il me faut donc planifier mes vacances pour en assurer le succès.

Et préparer en avance ce qui doit être accompli pendant ce temps béni!

 

Et la magie de la technologie fait le reste: publication automatisée, MERCI!

 

Et vous?

Comment avez-vous planifié vos vacances?

En fuyant ou en vous préparant?

 

Partez l’esprit tranquille en accomplissant ce pour quoi on vous apprécie!!

 

Faites l’acquisition d’un outil de planification puissant.

Suggestion bien subtile : le chronograf!

 

Et pourquoi pas une formation sur la gestion des priorités à votre retour des vacances?

Autre suggestion , tout aussi subtile: le cours Aliter Tempus

 

Profitez de vos vacances autant que moi!

 

Merci de faire partie de mes lecteurs assidus!

Par François Lavallée M. Sc.

 

Copyright © 2013 Aliter Concept Reproduction restreinte permise si accompagnée de cette mention.

N’HÉSITEZ PAS À LE PARTAGER pour inciter vos amis à penser autrement!

Articles récents

L'Homo contactus est arrivé!

L'Homo contactus est arrivé! Nouvelle ère, nouveau mode de pensée Harold Jarche a ouvert une nouvelle porte pour moi. Un article récemment publié sur son blogue a initié une série de pensées dans mon esprit. Je repense à Rodin et le "Penseur" comme à la vieille façon de penser : solitaire et profond.

Plus d'info

Gérer le budget et manquer son objectif

Gérer le budget et manquer son objectif ? Ah...jamais. En tant que consultant je suis fréquemment confronté à une limite de budget de la part de mes clients. Jusqu'à ce qu'on rencontre le vrai problème. La vaste majorité des situations est ultimement résolue et le budget n'est jamais le vrai problème. Vraiment.

Plus d'info

Recette ultime de l'amélioration de la performance

La recette ultime de l'amélioration de la performance. Et ce n'est pas cher! Apprenez à cuisiner. Arrêtez d'acheter des nouveaux livres de recettes. Arrêtez d'imaginer le goût et commencez à cuisiner. Ensemble avec les autres cuisiniers de votre organisation. Facile?

Plus d'info

Je suis une grenouille, vous êtes une grenouille...Embrassez-moi!

Je suis une grenouille, vous êtes une grenouille ... Embrassez-moi! "I'm a frog, you're a frog...KISS me." C'est une citation tirée d'une chanson très populaire de Robert Charlebois, sortie au début des années 70 au Québec. Étant Québécois, nous sommes tous conscients que les Canadiens anglophones nous appellent ainsi. Je ne connais pas avec certitude la raison pourquoi, mais c'est un compliment. Quant à nous, les Canadiens francophones, nous traitons les autres de "tête carrée". Je ne suis pas sûr pourquoi...Comme si ça reflétait une vraie différence entre les anglophones et les francophones. Les Français ont une origine latine...Ils ont le sang chaud, ils sont plus chaotiques et moins prévisibles. Les Anglais sont plus systématiques, davantage des gens d'affaires, un peu plus froids (en apparence dû moins)...réglés comme une horloge. Et nous...nous ressemblons à des grenouilles.

Plus d'info

Gérer le contexte et non le texte con

Gérer le contexte et non le texte con. Non, pas un mauvais jeu de mots. Je suis abonné à l’excellent magazine de l’ASQ. Chaque mois l, ASQ et ses contributeurs nous ouvrent les yeux sur des sujets intéressants et d’actualité. Chaque mois je me sens un peu plus intelligent… après m’être senti un peu idiot. Après tout, c’est le but des ces magazines : informer, éduquer, développer, améliorer. Mais... et c’est un gros, mais.. MAIS à l’occasion je me demande si vraiment certaines personnes sont surprises autant que moi et pour les mêmes raisons à la lecture d’articles présentés comme des moments d’illumination dans une mer d’opacité corporative. Ah ça, comme paragraphe opaque, c’était champion!

Plus d'info