Les 10 plus importantes causes de faible productivité.

Chaque année c’est la même chose. Tout au long de l’année je vois de nouveaux livres sur la gestion du temps. Et chaque fois je me dis… ai-je tout compris? Et je craque : j’en achète un de plus.
Chaque année c’est la même chose, je me pose la même question : dois-je continuer de planifier avec mon planificateur favori ou en essayer un nouveau ?

 

Et si je ne planifiais pas de la bonne façon. Et si je pouvais améliorer ma productivité et avoir plus de temps pour faire les choses importantes ?
Et si je ne focalisais pas mes efforts sur les choses importantes ?
Goethe le disait bien (remarquez, qu’il est mort quand même le mec !) : “Les choses les plus importantes ne devraient jamais être à la merci des choses les moins importantes”.

 

Alors je lis.
Alors je teste des planificateurs, des applications, des logiciels.

Au fil de mes lectures et découvertes j’en ai conclu une série de choses.

1- Il faut continuer la recherche. Le bonheur est dans le voyage et non dans la destination comme disait le sage (un autre vieux bonhomme qui est probablement mort lui aussi…)
2- Deux approches fondamentalement différentes coexistent dans l’univers de la gestion du temps : l’approche “top-down” et l’autre, l’inverse, la “bottom-up”
3- Aucune recette n’est idéale pour tout le monde : comme en cuisine, il faut adapter la recette à son goût personnel
4- La gestion du temps n’existe pas… le temps s’écoule comme de l’eau entre vos doigts mais…
5- Une saine gestion des priorités PEUT vous aider à améliorer votre sérénité.

 

Ceci dit, vous lirez dans les prochaines semaines une série de courts articles qui devraient répondre à vos principales frustrations et vous faire réfléchir à des solutions.
Avant de vous laisser, une seule question : quelle est votre principale préoccupation ou obstacle dans votre gestion du temps et des priorités ?


Matériel protégé par le droit d’auteur © Aliter Concept™ 2016. S.V.P. ne pas imprimer ou copier sans la permission de l’auteur.

MAIS N’HÉSITEZ PAS À LE PARTAGER en utilisant les boutons de partage des réseaux sociaux.