Quality fractals

Quality fractals
Fractals are amazing. Infinitely complex and present in nature in various form they are a reminder of eternity.

From Wikipedia
A fractal is a natural phenomenon or a mathematical set that exhibits a repeating pattern that displays at every scale. If the replication is exactly the same at every scale, it is called a self-similar pattern.

Look at a fractal and you slowly realize that the more you look, the more you see. The more you focus, the more you zoom in on details and the more you see and understand the big picture.
How strange !
The more you focus on the details and the more you understand the big picture.
Strange how once again nature teaches us so much … for free.
Look at your organization. Look at the tiny details of any operation and see if the big picture transpires from it.
How course it does !
And this is visible for any onlooker who stops to observe.
“How you do anything is how you do everything” as T Harv Eker uses to say.
The way you control the budget;
The way you express your vision;
The way you communicate;
The way you write procedures;
The way you execute orders from “the top”;
The way you operate your daily routine;
The way you treat your employees and colleagues;
The way you train and develop your people;
The way you deal with deviations from the norms;
The way you treat customers’ complaints;
The way you manage quality.

There is no way around it.
The more you look, the more you see and the more you understand.
And so do your clients.

Fractals.

© Copyrighted material Aliter Concept 2015. Please do not print or copy without permission from the author.

BUT DO SHARE IT using the social network buttons !!

Recent articles

Cheminée bouchée

Son texto restant sans réponse malgré les envois répétés depuis hier, l’enfant commençait à ressentir les premiers signes de panique. Son important message rédigé avec attention et sans utiliser les habituelles contractions, l’enfant se demandait ce qui pouvait causer un délai de réponse si long. Non seulement les emoji, émoticons et autres contractions avaient été éliminées (du moins les rumeurs voulant que le Père Noël déteste ces symboles), mais l’enfant avant de plus passé plusieurs minutes pour vérifier le texte afin d’éviter les fautes d’orthographe… un autre caprice du bonhomme nordique semble-t-il. Toute une chance que les nouvelles applications de diction soient si performantes! Ah, une notification sur le cellulaire ! Oh. Simplement une confirmation que le début de la partie de LOL commence dans 5 minutes. Bon. Au moins, une partie de League of Legends lui fera passer le temps et lui permettra d’oublier ce délai inacceptable du Père Noël. À se demander si le personnage existe vraiment.

Plus d'info

La grenouille et le tai-chi

La grenouille et le taichi... encore un titre sauté! Pratiquer le tai-chi est un défi. Bien le pratique est un Art! Les opportunités de dévier de la routine prévues sont innombrables. Les opportunités de s'améliorer toutes aussi innombrables.

Plus d'info

L'Homo contactus est arrivé!

L'Homo contactus est arrivé! Nouvelle ère, nouveau mode de pensée Harold Jarche a ouvert une nouvelle porte pour moi. Un article récemment publié sur son blogue a initié une série de pensées dans mon esprit. Je repense à Rodin et le "Penseur" comme à la vieille façon de penser : solitaire et profond.

Plus d'info

Gérer le budget et manquer son objectif

Gérer le budget et manquer son objectif ? Ah...jamais. En tant que consultant je suis fréquemment confronté à une limite de budget de la part de mes clients. Jusqu'à ce qu'on rencontre le vrai problème. La vaste majorité des situations est ultimement résolue et le budget n'est jamais le vrai problème. Vraiment.

Plus d'info

Recette ultime de l'amélioration de la performance

La recette ultime de l'amélioration de la performance. Et ce n'est pas cher! Apprenez à cuisiner. Arrêtez d'acheter des nouveaux livres de recettes. Arrêtez d'imaginer le goût et commencez à cuisiner. Ensemble avec les autres cuisiniers de votre organisation. Facile?

Plus d'info

Je suis une grenouille, vous êtes une grenouille...Embrassez-moi!

Je suis une grenouille, vous êtes une grenouille ... Embrassez-moi! "I'm a frog, you're a frog...KISS me." C'est une citation tirée d'une chanson très populaire de Robert Charlebois, sortie au début des années 70 au Québec. Étant Québécois, nous sommes tous conscients que les Canadiens anglophones nous appellent ainsi. Je ne connais pas avec certitude la raison pourquoi, mais c'est un compliment. Quant à nous, les Canadiens francophones, nous traitons les autres de "tête carrée". Je ne suis pas sûr pourquoi...Comme si ça reflétait une vraie différence entre les anglophones et les francophones. Les Français ont une origine latine...Ils ont le sang chaud, ils sont plus chaotiques et moins prévisibles. Les Anglais sont plus systématiques, davantage des gens d'affaires, un peu plus froids (en apparence dû moins)...réglés comme une horloge. Et nous...nous ressemblons à des grenouilles.

Plus d'info