La conformité… en termes clairs !

La conformité… en termes clairs!

Chaque mois, Aliter Concept vous propose une réflexion sur un thème associé aux BPF. Jamais compliqué, toujours intéressant (enfin presque!). Pour dédramatiser les BPF!

Pourquoi parler des 10 commandements des BPF?

Et pourquoi pas? Les 10 commandements, bien qu’à connotation apparemment religieuse, sont une façon facile de retenir les principes de bases des BPF. Car il s’agit bien ici de principes de base. Les BPF sont aussi le GBS! Encore un acronyme!! GBS pour Gros Bon Sens!
À la base de cette réglementation parfois aride et plutôt sérieuse se trouvent plusieurs exigences qui sont le résultat direct de décennies d’investigation ayant pour but ultime la protection du public. Ce public si souvent négligé par les grandes corporations qu’elles soient pharmaceutiques ou autres. Ce public si souvent pris en otage et à la merci de la désinformation organisée.
10 commandements qui se veulent une réponse toute simple à de nombreux articles de loi fréquemment mal compris. J’aimerais bien avoir le crédit de ces 10 commandements! Quelle idée de génie! Ces 10 commandements ont leur origine sur une affiche héritée de collègues victimes d’une fusion. Leur histoire remonte au moins au début des années 1990.
Vous retrouverez donc une chronique mensuelle qui traitera des BPF dans le contexte des 10 commandements. Sans jugement, sans prétention et en espérant vous procurer une lecture agréable, divertissante et enrichissante!

Par François Lavallée M. Sc.

 

L’appel à l’Action

Pour plus d’information sur la contribution volontaire cliquez ici
Les 4 options suivantes sont des abonnements à renouvellement automatique. Vous pouvez interrompre le renouvellement en me contactant.


Choix d’abonnement



 

Cette option ne se renouvelle pas automatiquement.

Contribution volontaire par article : 0,99$, cliquez ci-dessous.




Copyright © 2013 Aliterconcept Reproduction restreinte permise si accompagnée de cette mention.